Installateur de pompe à chaleur

Installateur pompe à chaleur

L’installation et l’entretien d’une pompe à chaleur sont l’affaire de professionnels.

Il est fortement recommandé que le professionnel soit certifié Qualipac, appellation créée par l’Afpac (Association française pour les pompes à chaleur), qui assure sa conformité à une démarche qualité, selon les normes en vigueur.

Cette appellation de confiance, élaborée avec le soutien d’EDF et de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), se base sur un référentiel dont l’objectif est de garantir une qualité et un savoir-faire lors de l’installation d’un chauffage par pompe à chaleur.
 

QualiPAC

Ce référentiel sert :
  • d’une part à fixer un niveau d’exigence minimale pour satisfaire le client sur la qualité des systèmes, des intervenants et des services
  • d’autre part à définir les conditions d’entrée et de sortie des installateurs adhérant à l’appellation et le dispositif de contrôle pour le suivi de la qualité et des engagements




L’installateur de pompes à chaleur, signataire de l’appellation Qualipac, s’engage, vis-à-vis du client, à respecter 10 critères détaillés dans le référentiel, qui assurent la réactivité, le professionnalisme, l’assistance, la transparence, la garantie et la satisfaction du client.

De plus, vous devez vérifier que l’installateur a l’habitude de travailler avec le fabricant de la pompe à chaleur achetée, qu’il a un service après-vente (SAV) et une possibilité de contrat d’entretien annuel ou semestriel.

Les références de l’installateur sont également très importantes : elles permettent de vérifier qu’il a l’expérience requise en installation de pompes à chaleur et la confiance de ses clients.


 

Devis pompe à chaleur

Cliquez sur la pompe à chaleur de votre choix et déposez votre devis pompe à chaleur en 2 minutes